Le Mercredi 24 novembre, j’ai assisté au 5 à 7 des carrières : Une soirée ou plusieurs personnes parlent de leurs métiers. J’ai choisi les métiers qui m’intéressaient le plus : journaliste, entrepreneur et avocate.
Le premier métier présenté était celui de journaliste. Le journaliste racontait plusieurs anecdotes très intéressantes et racontait pourquoi il était devenu journaliste, qu’est-ce qu’il devait faire dans son métier et plusieurs choses du genre. Le métier semblait assez intéressant mais je ne crois pas que c’est un domaine pour moi, il m’a plus encouragée à devenir policière que journaliste.
Le deuxième métier d’entrepreneur semblait lui aussi intéressant. L’entrepreneur nous donnait plusieurs trucs et nous parlait des risques qu’il y avait lorsqu’on partait une entreprise. Je ne crois pas que ce soit vraiment un domaine qui m’intéresse.
Le dernier métier présenté était celui d’avocate en droit de la famille. L’avocate nous a elle aussi expliqué plusieurs aspects de son métier. Je crois que c’est le métier qui m’intéresserait le plus parmi les trois car j’aime m’obstiné et que j’aime les métiers où on travail avec d’autres personnes. J’aime défendre les droits et je suis assez organisée. Je suis très persévérante. J’aime travailler seule et aussi travailler en équipe. J’argumente très bien et je suis travaillante. Mais ce n’est pas un métier qui m’intéresserait plus tard car je m’intéresse plus à un métier de un domaine artistique.
Finalement j’ai trouvé que le 5 à 7 était assez inutiles pour moi car il ne présentait aucun métier qui m’intéressait. J’aimerais qu’il y ait au moins quelques métiers dans des domaines artistiques dans le prochain 5 à 7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire